En 1965, M. Gontran BRUSTEL, crée un cabinet de syndic d'immeubles et de gérant d'appartements, sis 12 Rue de Paris à Nice, au moment où la loi 65-557 du 10 juillet 1965 définit les fondamentaux de l'organisation et du fonctionnement des copropriétés d'une part et le statut de la profession d'administrateur de biens d'autre part. Il est secondé par son épouse, Simone BRUSTEL, qui assure la comptabilité.
Jean-Louis BRUSTEL, son fils, les rejoint en 1973, après l'obtention de sa licence en droit et de son diplôme de l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises). Le Cabinet BRUSTEL se constitue alors en Société. L'appartement du 12, Rue de Paris est intégralement transformé en bureaux. Le Cabinet BRUSTEL d'abord tourné sur les immeubles anciens de centre ville participe activement à la modernisation et la mise aux normes de ces copropriétés, notamment en installant des ascenseurs dans de nombreux immeubles. Il s'implante ensuite dans les différentes zones d'urbanisation de Nice.
En 1993, le Cabinet BRUSTEL se déplace au 18, Rue de Paris, sa situation actuelle, les locaux précédents étant devenus insuffisants.
En 2002, Pierre-Jean BRUSTEL, 3ème génération, rentre au Cabinet BRUSTEL après ses études universitaires (Maîtrise de Droit et DESS CAAE à l'IAE). Pierre-Jean BRUSTEL assure les fonctions de gérant du Cabinet depuis le 1er Janvier 2012. La rationalisation de la gestion des archives a conduit à aménager des locaux spécifiques en 2014.
Le caractère familial du Cabinet BRUSTEL a permis de rester au plus proche de la clientèle, tout en permettant une adaptation constante aux techniques modernes de gestion et à la législation (en particulier à la loi SRU et la loi ALUR).
Depuis 50 ans, le Cabinet BRUSTEL est couvert par la caisse de Garantie SoCaF, et sa comptabilité contrôlée par le Cabinet PRADAL et Associés, expert comptable.